Ségolène Royal, à la manifestation pour les retraites

 

Ségolène Royal était l'invitée de France Bleu au lendemain de la grande journée de mobilisation et de manifestation contre la mauvaise réforme des retraites.

Ségolène Royal a expliqué à l'antenne que "la France est le seul pays où la réforme des retraites se fait contre le peuple, contre les salariés, contre la valeur travail (...). Il y a pourtant une autre réforme possible. Celle qui consiste à faire également cotiser les revenus du capital. Mais le pouvoir financier est tellement proche du pouvoir politique que la réforme du gouvernement c'est celle du MEDEF, elle est recopiée ligne à ligne, et que l'objectif cette réforme est de ne pas toucher au pouvoir financier. L'objectif est de faire peur aux français, de les faire fuir vers les retraites privées.
Je dis aux Français ne fuyez pas vers les retraites privées parce qu'en 2012 nous rétablirons le droit à la retraite à 60 ans et à 65 ans."

 

Interrogée sur la bataille des chiffres sur la mobilisation contre la réforme des retraites, Ségolène Royal a déclaré que Nicolas Sarkozy lui faisait "penser à Louis XVI dans son palais qui fermait ses volets pour ne pas entendre le peuple gronder". "Ce qui est sûr c'est qu'il y avait énormément de monde dans la rue, au moins autant que la dernière fois et (...) plus qu'au moment du pic des manifestations contre le CPE", a déclaré Ségolène Royal sur France Bleu.

Celle-ci "est la marque d'une forme de mépris", a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes.

"Cette polémique lancée par l'Elysée dès le matin (...) avant même que les manifestations de l'après-midi ne se soient déroulées, me fait penser à Louis XVI dans son palais qui fermait ses volets pour ne pas entendre le peuple gronder", a-t-elle poursuivi.

Voici l'intégralité de

 

 

Ségolène Royal sur France Bleu le 24 septembre 2010
envoyé par segolene-royal. - L'info video en direct.

 

Jeudi 23 septembre, Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes, était en en tête de cortège de la manifestation contre la réforme du gouvernement sur les retraites.

Ségolène Royal, à la manifestation pour les retraites

 

Ségolène Royal, à la manifestation pour les retraites

Ségolène Royal, à la manifestation pour les retraites

 

Ségolène Royal, à la manifestation pour les retraites