Ségolène Royal était ce mardi soir invitée par France 2, après l'intervention télévisée du Chef de l'Etat.

"Les Français, ce soir, vont avoir de nouvelles raisons d'être en colère et même dégoûtés", a déclaré ainsi Ségolène Royal, en estimant que le président s'était montré "inconscient de la gravité de la situation économique, sociale et morale en France. Il n’en a parlé à aucun moment et je crois que ce décalage entre cette façon de ne parler que de lui-même, et de passer sous silence la gravité de ce que vivent les Français est la première chose qui me frappe."


"J'ai trouvé un président affaibli par ses échecs, et enfin, j'ai trouvé un président qui était discrédité par ses mensonges", a-t-elle affirmé. "Le plus gros mensonge, c'est quand il nous dit qu'il n'a pas pris sa décision pour 2012, alors que tous les ministres nous disent le contraire depuis la formation du gouvernement Fillon", a expliqué Ségolène Royal.

Ségolène Royal a ensuite parfaitement résumé les 3 dernières années que nous venons de vivre :

"En trois ans, Nicolas Sarkozy a fait le contraire de ce qu'il avait promis. Il nous a tout pris! Il nous a pris les valeurs de la France, la grandeur de la France qui s'est abaissée sur le plan international. Il nous a pris le pouvoir d'achat, après nous avoir promis qu'il serait le président du pouvoir d'achat. Il nous a pris notre système de retraite, après nous avoir promis qu'il ne toucherait ni à la retraite à 65 ans, ni à la retraite à 60 ans. Il nous a pris les services publics, puisqu'il s'est vanté d'avoir supprimé plus de 130000 postes dans l'éducation nationale, dans la police et dans la justice particulier (...)".

Retrouvez en vidéo cette interview :