Actualité - Blog

Ségolène ROYAL vous présente ses meilleurs voeux

Je vous souhaite une excellente année 2014 !

Une année pour que chacun s'épanouisse et profite pleinement des talents et de la beauté qui nous entourent. Que vos espérances personnelles et professionnelles se réalisent.

Nelson MANDELA, un passeur de courage

Je partage la grande peine du peuple sud-africain et au-delà de tous ceux qui, dans leur souffrance, auraient besoin du courage de Nelson Mandela. D'ailleurs, d'une certaine façon, Nelson Mandela ne mourra jamais car il reste un "passeur de courage", qui transmet l'énergie à tous ceux qui doutent de la nécessité de tenir bon face aux causes qu'il faut défendre. Sa leçon de vie est universelle dans le temps et dans l'espace.

Ségolène ROYAL présente à New York la traversée de l’HERMIONE

Ségolène ROYAL aime à rappeler cette phrase de LA FAYETTE : « Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l'indifférence ou la résignation ».

Ségolène ROYAL était mercredi l'invitée d'honneur de Monsieur Bertrand Lortholary, Consul Général de France, et de l'association « Friends of Hermione – La Fayette in America » pour annoncer l'arrivée de l'Hermione aux Etats-Unis en 2015.

Hommage à Aimé Césaire pour le centenaire de sa naissance

«Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont pas de bouche, ma voix la liberté de celles qui s'affaissent au cachot »
Aimé Césaire

Nelson Mandela, monument de l'histoire du courage

Au moment où Nelson Mandela est hospitalisé nous sommes de tout cœur avec lui, avec ses proches, Graça Machel, et avec les Sud africains et les citoyens du monde entier rassemblés dans leurs pensées autour de « Madiba » comme l'appellent affectueusement ses compatriotes.

Hommage à Annick Bleugat

Avec la disparition d’Annick  nous perdons une amie, mais aussi un pilier de Désirs d’avenir et de notre travail de renouvellement démocratique.

Annick Bleugat a beaucoup donné à Désirs d’avenir parce qu’elle a beaucoup aimé Désirs d’avenir. Elle y a consolidé et enrichi une vision, qui était déjà la sienne, de rapports chaleureux et constructifs entre les personnes et de rapports chaleureux et constructifs entre les personnes et la société, elle  y a contribué à forger ces moments de démocratie utile et sereine, ouverte, active et féconde, ces moments de démocratie participative, qui nous donnent confiance dans l’avenir.

Hommage à Edith Piaf

A la mémoire d'EDITH PIAF, disparue il y a 50 ans, les FRANCOFOLIES de La Rochelle se transportent au Beacon Théâtre de New York ce soir.

Ségolène Royal participe à cette soirée new-yorkaise des Francofolies, parrainée par la Région Poitou-Charentes. Elle rend hommage à Edith Piaf.

Pierre Mauroy, homme de conviction et de fidélité

« Je suis heureux de ma vie, je suis heureux de mon combat » confiait Pierre Mauroy il y a un an.
Convictions intactes.
Fidélité, 70 ans durant, aux idéaux socialistes de sa jeunesse.

Symposium international « Chimie verte, carbone renouvelable et procédés éco-responsables »

Symposium international
« Chimie verte, carbone renouvelable et procédés éco-responsables »
En Poitou Charentes  21 – 24 mai 2013 ( La Rochelle )


Chers amis,
J'ai ouvert hier  le Symposium international de la Chimie verte à La Rochelle aux cotés de la Société Internationale de Chimie et du CNRS, une première en Europe.

Événement majeur dans le domaine de la chimie verte en 2013, ce Symposium s'inscrit en totale cohérence avec la politique régionale de l'excellence
environnementale et rassemble l'ensemble de la communauté scientifique internationale .