Image de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporama

 L'année 2016 marque l'histoire de l'humanité avec l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur la lutte contre le dérèglement climatique. Il doit beaucoup aux scientifiques et aux chercheurs du monde entier qui ont prouvé la fragilité de notre planète et les destructions intolérables qu'elle subit. Il doit beaucoup …


Mardi, 07 mars 2017

Asli Erdogan

Hasard du calendrier, le 8 mars est la Journée internationale des femmes mais c'est aussi le jour de l’anniversaire d'Asli Erdoğan, romancière et figure emblématique de l'insoumission au régime turc, où elle encourt la détention à perpétuité. Dans ce contexte, plusieurs personnalités du monde politique, des médias ainsi que des …


Fini l'ouvrier à la chaine de Charles Chaplin dans les Temps Modernes, voici venu le temps du « productivisme réactif ». Philippe Askenazy nous explique ce nouveau système de production et ses conséquences sur les conditions de travail des salariés.

I/ Depuis les années 90, un …


Chers amis,

Parlant de la Méditerranée, l'historien Fernand Braudel disait qu’elle était "(...) mille choses à la fois. Non pas un paysage, mais d'innombrables paysages. Non pas une mer, mais une succession de mers. Non pas une civilisation, mais plusieurs civilisations superposées...

La Méditerranée est un carrefour antique. Depuis des …


Souvent invoquée par les hommes politiques pour invoquer l'incapacité à s'adapter au changement, l'exception française est, selon Hakim El Karoui, peut être la chance française. On constate aujourd'hui un consensus des hommes politiques autour du modèle économique: tous acceptent l'économie de marché, tous croient aussi que le libre-échange est substantiel …


Mes chers amis,

Je suis très heureuse que nous nous retrouvions pour cette nouvelle Université populaire de Désirs d'Avenir qui sera, comme les précédentes, accessible à tous sur notre site Internet. Car tel est l'esprit de ces rencontres : mettre en commun des savoirs, des points de vue, des expériences …


Dix ans après sa parution, « Le salarié de la précarité » est un ouvrage de référence qui décrypte les impacts des transformations du monde du travail sur l'intégration sociale des salariés.

L'accès à l'emploi ne met plus forcément à l'abri ni de la pauvreté matérielle ni de la détresse …


Page 1 sur 4
Partager cette page sur FacebookPartager cette page sur TwitterPartager cette page sur Google +LinkedinAdhérer au flux RSS

Agenda des Évènements

Le CLOUD

Les Comités Désirs D'Avenir

Les comités Désirs d'Avenir vous donnent rendez-vous sur leur site.