Image de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporama

Jeudi, 29 mars 2018

Ségolène Royal, marraine du Prix Carmignac 2018 pour le photojournalisme, consacré à l'Arctique

Évaluer cet article
(3 Évaluations)

Ségolène Royal, ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique parraine la 9 édition du Prix Carmignac du photojournalisme.

L'édition 2018 est consacrée aux menaces qui pèsent sur l'Arctique. Elle entend soutenir un projet de reportage photographique, capable de rentre visibles les intérêts à l’œuvre et les enjeux qui travaillent l’Arctique pour alimenter la réflexion sur les conséquences du changement climatique.

Un jury présidé par Jean Jouzel, climatologue, vice-président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (le GIEC), de 2002 à 2015 et colauréat du Prix Nobel de la Paix en 2007 au titre de lanceur d’alerte sur l’urgence climatique s'est réuni en novembre dernier.

Le(la) lauréat(e) de l'édition 2018 bénéficie d'une bourse de terrain de 50000 € lui permettant de réaliser son reportage avec le soutien de la Fondation qui organise, à son retour, une exposition itinérante et l’édition d’un livre monographique.

> En savoir plus sur le prix de la Fondation Carmignac pour le photojournalisme

2018-03-29 14:15:45
Lu 1602 fois

Carte des Comités

DOCUMENTS les plus téléchargés

Partager cette page sur FacebookPartager cette page sur TwitterPartager cette page sur Google +LinkedinAdhérer au flux RSS

Agenda des Évènements

Il n'y a pas d'évènements

Le CLOUD

Les Comités Désirs D'Avenir

Les comités Désirs d'Avenir vous donnent rendez-vous sur leur site.