Image de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporama

Samedi, 01 novembre 2014

Le laboratoire d'idées

Désirs d’Avenir, association à but non-lucratif créée le 13 Décembre 2005 par Ségolène ROYAL, est un laboratoire d’idées politiquement indépendant qui fait de la démocratie participative le moyen de révéler la vitalité, l’inventivité et l’expertise du corps social.
Parce que nous croyons au pouvoir de l'intelligence collective et au devoir de partager les savoirs, nous associons citoyens, experts, chercheurs, entreprises, fondations et mouvements associatifs pour construire ensemble des propositions concrètes et innovantes, notamment face au réchauffement climatique.    
Toutes celles et ceux qui souhaitent réfléchir à un projet de société et d’économie fondé sur les valeurs de fraternité, de respect, d’équité, de solidarité, d’ordre juste et soucieux de la sauvegarde des richesses naturelles de notre planète, sont les bienvenus . 
Désirs d'Avenir est présidée par Madame Ségolène ROYAL.
 
Lu 3189 fois

3 Commentaires

  • Lien vers le formulaire mardi, 22 décembre 2015 Posté par Jeff

    Pour ce qui est de la montée du Front national, il me semble que le problème n'est pas la parole donnée au front national. Mais le fait que certaines personnes adhèrent aux discours du front national, à savoir que ce discours est composé de solution simples à des problèmes complexes, comme par exemple qu'il suffirait de sortir de l'euro pour que l'économie française se porte mieux. Ce qui est faux j'entends bien. Ce discours est siplissime, il touche l'affect des gens qui ne prennent pas la peine d'avoir une réflexion construite sur les sujets. Ce discours qui est quand même étudié et construit de telle façon qu'il se peut qu'il touche a créer des décharges d'hormones du plaisir dans le cortex cérébral. Ce discours tend à désigner des coupables aussi que seraient "les étrangers". Cela cible la france profonde, celle qui est en voit peu comparativement à la région parisienne. La France un peu isolée sur le plan communicatif dans le sens de la pluralité des discours. Ce qui signifie que le discours démocratique se doit d'aller vers ces personnes et les accompagner vers la connaissance d'un discours pluriel concret et non pas virtuel par l'intermédiaire du petit écran. Il faut être présent dans les bourgs et lieu-dits, les petites communes, les endroits loin des grandes agglomérations, organisation d'événements, comme par exemple ce qui touche des populations traditionalistes attachées au passé; exemple ralie de voitures anciennes, exposition rencontres de motos d'époque, brocantes, tracteurs anciens. L'ancien le rapport à l'ancien touche beaucoup un population en demande d'un retour aux traditions, le souvenir d'une industrie automobile, de la petite reine, le travail manuel, la fabrication traditionnelle qui jadis donnait du travail aux gens juste en allant se présenter chez le patron. C'est ça le désir de retour en arrière à l'époque où il y avait peu de chômage. Le faire, en le rapprochant du présent. Montrer aussi qu'il n'y a pas que des bourgeois qui vivent dans l'aisance et qui sont au PS, ou dans la gauche pluriel, montrer qu'il n'y a pas que des nantis de privilèges dans la gauche plurielle

  • Lien vers le formulaire vendredi, 20 novembre 2015 Posté par TCHOUMBA Jean Louis

    Salut,
    Loin de vous jugez, j’apprécie l'expression de la Vérité ou la Détermination de la part d'une femme Politique qui ne plait certainement pas à tous les autres hommes Politique de notre monde actuel. Où vous affirmiez pendant certains débats sur la politique étrangère des années 2007, qu' il revienne de droit aux États du Sud de définir le Programme de transition Politique qui convient à leur Nation.

  • Lien vers le formulaire dimanche, 11 octobre 2015 Posté par Heckmann

    Deux questions me préoccupent particulièrement;
    les médias et la vérité (la difficulté d'être vraiment informé :JT Radio presse écrite)
    la montée de l'extrémisme et du FN en France:: doit-on donner la parole comme le fait souvent la télé avec M. Le Pen, ou faut-il résister à la contagion nationaliste et xénophobe?

Laisser un commentaire

Il vous reste caractères.
Partager cette page sur FacebookPartager cette page sur TwitterPartager cette page sur Google +LinkedinAdhérer au flux RSS

Agenda des Évènements

Il n'y a pas d'évènements

Le CLOUD

Les Comités Désirs D'Avenir

Les comités Désirs d'Avenir vous donnent rendez-vous sur leur site.